S’habiller comme les italiens au printemps 2/2: les accessoires

Une belle paire de lunettes de soleil

Que vous ayez décidé de vous habiller comme les locaux ou pas, n’oubliez pas les lunettes de soleil! Au printemps le soleil brille de mille feux, alors protégez vous. Bien sûr, les italiens aiment leur lunettes designer – mais tous les modèles vous aideront à vous fondre dans la masse, s’ils ne sont pas trop petits. Même les styes un peu fous sont cool. N’hésitez pas à porter le glamour des cadres blancs ou la classe du cadre écaille et doré, et choisissez la qualité – ou ce qui y ressemble.

Don't leave home without your sunglasses!

Des chaussures en cuir ou en daim

Si le type de chaussure change avec les saisons, les basiques ne changent pas. Toute l’année, le stéréotype est vrai: les italiens, surtout les jeunes adultes et plus agés, ont tendance à porter des chaussures en cuir. Pour les femmes au printemps, ça veut dire talons ou ballerines, si comme dans tous les coins mode la basket fait son retour. Et pour trouver de superbes chaussures en cuir italien, faites votre shopping sur place dans les magasins d’usine!

 

Les bijoux pour les femmes

Les femmes italiennes accessoirisent. Alors si vous voulez qu’on vous prenne pour une locale, n’ouliez pas ce petit détail: les gros bracelets et colliers forts sont à la mode… mais aussi les colliers délicats et les boucles d’oreille goutte. Portez ce que vous voulez… mais pour avoir l’air italienne, portez quelque chose!

Des foulards pour femmes et hommes

Là aussi, quand il s’agit de mode et confort, le printemps en Italie ce sont des couches. Les écharpes et foulards sont chouettes pour les voyageurs: ils agrémentent toute tenue que vous portez déjà depuis trois jours, et se balancent dans le sac à main pour être ressortis quand le soleil se couche et qu’il fait un peu frais.

Et puis en Italie les foulards peuvent être encore plus pratique, puisqu’il peut être irrespectueux (voire interdit) d’aller à l’Eglise avec les épaules découvertes. Vous ne porterez probablement pas de hauts sans manches au printemps, mais si vous en portez, prévoyez un foulard pour ne pas rester à la porte d’une église que vous vouliez visiter.

Italian spring style

Un sac à main chic pour les femmes, un “man bag” pour les hommes

Ce qui vous indentifiera immédiatement comme touriste: un gros sac à dos ou pire, une banane. Prenez plutôt un sac à main; un gros sac rentrera tout ce qui rentre dans un sac à dos, dont l’appareil photo, le porte feuille, les lunettes… Pour être sûrs, prenez un sac qui ferme bien – si vous n’avez pas trop à vous soucier des pickpockets en Italie, cela arrive quand même en ville, comme dans toutes les grandes villes.

Les hommes qui veulent se créer un air de local peuvent aussi prendre un sac. Beaucoup d’italiens optent pour le sac bandoulière, la malette ou le bowling. Au fond c’est logique, comme vous et moi ils ont des choses à trimballer. Si vous rêviez d’essayer, un voyage en Italie est la parfaite occasion: croyez nous, personne ne vous remarquera.

Leave a Reply