S’habiller comme les italiens au printemps 1/2

Vous avez toutes et tous entendu parlé de la mode italienne – ce qui fait que vous vous inquitez peut-être de quoi emmener dans vos valises pour un voyage en Italie???

La bonne nouvelle: Pas besoin de s’habiller comme les italiens pour aller en Italie – personne ne s’y attend! Ce qu’il y a de plus important à garder à l’esprit: portez ce qui est comfortable poru vous . Ce n’est peut-être pas toujours (voire jamais) ce que portent les italiens … et ce n’est pas grave.

Ceci dit, beaucoup de voyageurs veulent s’habiller comme les locaux quand ils voyagents. C’est un ,oyen de se fondre dans la masse (même si vous serez tout de suite repérés par votre absence de gestuelle ou votre maquillage – avant même d’ouvrir la bouche!). Et puis, nous aimons l’idée d’immersion culturelle quand vous voyagez. Et comme la mode est une partie importante de la culture italienne, quoi de plus fun pour s’immerger que de s’inviter dans la vision mode des locaux?

Que ce soit votre but ou que vous soyez simplement curieux, voici quelques conseils pour s’habiller comme les italiens. Nous avons concocté une liste des articles et détails à porter au printemps – vous les verrez sur beaucoup d’italiens et italiennes. Suivez ces conseils et vous vous pavanerez dans les rues de Milan avec style!

Italy fashion

Pour les femmes, un blouson léger ou un trench

Quand l’air est encore un peu frais, mais vous êtes déjà dans le cambio di stagione (changement de saisons) rendant les manteaux d’hiver trop chauds, les italiennes ne sortent pas le sweat ou la parka. Elles ajoutent des couches – et finissent le tout avec un par-dessus élégant. Pour les femmes italiennes chic, ça veut dire un blouson sobre ou un trench coat.

 

 

 

 

Pour les hommes, une veste bien tailléeHow to dress like an Italian

Les hommes italiens prouvent que vous n’avez pas besoin d’être en route pour le bureau ou une occasion spéciale pour porter le blazer. Portez le avec un pantalon beige ou blanc, ou même un jean bien ajusté – et bien sûr des chaussures en cuir – et vous voilà prêt pour un déjeuner – ou un musée. Ne soyez pas surpris si on vous parle en italien dans une telle tenue!

 

 

 

Un pantalon dans des couleurs fun: rouge, vert, ou même rose (oui, aussi pour les hommes!)

What to wear in Italy

Les italiens portent le jean basique bien moins que les hommes et femmes ailleurs. Pas que les femmes soient tout le temps en robe et les hommes tout le temps en costume, mais quand ils enfilent un pantalon, c’est rarement un jean ou un chino classique. Plutôt, les pantalons existent dans un arc-en-ciel de couleurs. Et oui, cela s’applique aux hommes et aux femmes. Alors pour le printemps adoptez un peu de couleur et balancez un chino pétant dans la valise.

Quant à la coupe, rappelez-vous que le baggy n’a jamais été à la mode en Italy – pour les deux sexes également.

Laisser un commentaire