La taille élastique: quelques modèles pour la réinventer

Le terme “taille élastique” peut vous faire penser à des joggings mous sur votre folle dingue de tante, ou le saucissonage d’une robe trop ample en haut et bizzarement trop serrée à l’élastique (et nous qui pensions que l’élastique était fait pour s’adapter aux tailles).

Mais les temps changent, et la taille élastique se réinvente. On trouve désormais des jupes, robes, pantalons et même des hauts cosy à taille élastique. Et puis celle ci se fait plus cool qu’auparavant. Elle continue de vous offrir l’effet amincissant d’un serre-taille, et vous offre la facilité d’enfilement qu’un zip ne possède pas toujours.

Pas convaincues? Voici quelques styles élastisés version printemps-été 2017 pour vous inspirer…

Un pantalon style jogging crème

Vero Moda – Pantalon de jogging taille élastisée avec liens

Pour une tenue casual ou même pour oser au bureau avec un modèle élégant pour celui-ci, portez avec un t-shirt féminin ou un haut marin et des espadrilles par temps chaud. Ajoutez de grosses lunettes de soleil et des bracelets ethniques pour un look confortable et stylé.

La combi nude

Monki – Combinaison jupe-culotte côtelée

La simplicité de cette combi en fait la toile idéale pour une chaussure forte, et vos bijoux favoris. Votre plus gros challenge sera de choisir des sous-vêtements non transparents. Choisissez-en en beige ou nude, sans couture apparente.

Un vrai jogging

Asos – jogging crop slim

Dans le style jogging également, mais celui ci est en satin léger. Quand il s’agit de jogging, ceux-ci ne sont pas trop trash, et vous pouvez les porter avec des talons comme ici. Nous porterionsun haut léger et ajusté ou une blouse, avec une paire de baskets.

La robe de tous les jours

Mango Outlet – robe rose taille élastique

Les robes à taille nouée comme celle-ci sont partout en ce moment, et c’est surtout parce qu’elles sont flatteuses et faciles à porter. Choisissez une colour ou un imprimé qui vous plaît, mais surtout un style qui a juste un peu de repli à la taille. A porter avec un bomber en cas de fraicheur.

La jupe maxi

Asos – jupe longue en jersey à poches

Cette saison, faites dans le fort avec une couleur maxi comme le orange pétant. Choisissez une jupe simple si vous avez un peu de hanches, ou prenez un modèle à poches, pratique, si vous n’avez pas peur!

La robe Bardot

Miss Selfridge Petite – Robe courte style bardot à volants

 

Cette saison voit les étalages se remplir de robes à taille élastique, celles soient sans manches ou manches longues, ou encore à col Bardot. On aime les hauteurs de taille variées, les volants et les imprimés vichy pour compléter un look glamour un rien rétro.

La blouse florale

ASOS – Blouse en satin à fleurs japonaises

Un autre choix facile à porter pour faire ressortir une tenue bureau ou détente. Portez ce haut tout simplement avec du denim ou un chino foncé… Our faites péter les couleurs avec une jupe crayon jaune ou un pantalon blanc, pour apporter le soleil partout où vous allez!

Un haut péplum fleuri à manches larges

Vila – Top à basque et imprimé floral

Si le sans manches n’est pas votre truc, essayez les manches larges et longues sur un haut à taille élastique. Avec un bel imprimé floral pour se mettre dans l’ambiance printanière!

La jupe à taille originale

Mango – Jupe taille élastique
La taille de cette jupe nude est de style “sac”, qui se porte facilement avec un haut simple et rentré – ou même un t-shirt féminin doux. Evitez les manches trop fortes qui concurrencent la jupe.

Leave a Reply